Me Jérome Tremblay

Diplômé en droit de l’Université de Montréal, Me Jérome Tremblay s’est joint au cabinet Fradette & Le Bel en mai 2019.

Sa pratique est principalement consacrée aux litiges de nature civile, notamment en droit des assurances et en responsabilité civile.

Passionné de droit et de politique, Me Tremblay possède également une expertise en droit linguistique et constitutionnel. En plus d’intervenir ponctuellement dans les médias sur ces sujets, Me Tremblay a agi à titre de conseiller pour différents élus sur des enjeux constitutionnels.

Impliqué dans son milieu, Me Tremblay est notamment président du conseil d’administration du Jeune Barreau du Saguenay–Lac-Saint-Jean ; siège sur le conseil de section du barreau régional ; et a été jusqu’à récemment impliqué dans l’organisme Diversité 02 à titre de président.

Parallèlement à ses études en droit, Me Tremblay a été coordonnateur de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques et auxiliaire de recherche au Centre de recherche en droit public
. Me Tremblay a également complété une formation en droit chinois à la China University of Political Science and Law à Beijing en 2016.